2m50 x 2m50... de quoi écrire tout ce qu'on ne dit pas ou tout ce qu'on veut dire ou partager entre amis, mais aussi support de révisions de mathématiques pour Victor W lors de sa préparation au concours de son école d'ingénieur, l'ESILV, à la Défense. Beaucoup de jeux en famille aussi que nous organisons comme un rituel de plus avec nos "apéro" du mercredi et du vendredi un week-end sur deux.
Noël 2017, on ne dirait pas, n'est-ce pas ? Sur la photo : Sébastien Dero, Raphaëlle Dero, sa soeur, Arthur Blanchot et Charlotte Weill. Rires et joies de vivre en famille autour du sapin et des bredeles fabriqués fraîchement par Odile et Gilbert Weill et les filles, quelques jours avant les retrouvailles Dero.
Le bonheur d'une terrasse au soleil, des filles qui écoutent avec une patience d'or les explications détaillées des garçons du nouveau jeu de stratégie ou de logique qui passe la porte de la Rue de la Comète. Nous jouons aussi souvent avec eux. Travaux manuels ou intellectuels ci-dessous animent aussi nos week-ends en famille.
Romain et VW (son surnom avec nos deux Victor) découvrent les joies de la construction de maquette des heures durant jusque tard le soir pendant les vacances. Beaucoup de fierté et de joie dans les yeux de nos enfants. Ce spectacle nous remplit de beaucoup d'énergie et de sérénité. Ils nous indiquent sans un mot que nous sommes sur la bonne voie, alors nous continuons.
Se retrouver en famille, oui, mais pourquoi pas avec notre famille élargie ? Depuis 2015, nous nous retrouvons avec les cousins Duparc (côté Caroline) une fois par trimestre environ. C'est toujours un grand moment de rires francs et sincères où l'on n'hésite pas à se moquer des petits travers des uns ou des autres avec humour et gentillesse. L'énergie et la belle humeur qui y règne chaque fois nous stimule à être assidus à ces rendez-vous. Prochaine date, bah, le 7 décembre, non ?
La maison d'Asnières et son jardin permettent de se retrouver un peu plus souvent en famille avec Claire, Nicolas, Lisa et Clara, même si les emplois du temps des uns et des autres ne sont pas toujours facilement conciliables. C'est un bon moment de détente et de retrouvailles. Reste à intensifier la fréquence de ces réunions familiales !