Philippe est un ami de Guillaume de 35 ans depuis les bancs de l'université à Strasbourg.
Son père était scientifique comme le père de Guillaume. Après ses études, Philippe a pas mal bougé en Allemagne et au Luxembourg, terre financière. Actuaire, c'est aussi un homme de chiffres, qui apprécie pleinement la vie ! Si vous avez besoin de conseils en placements, il aura toujours de bonnes idées pour vous.
Axelle est la femme de Philippe Leonard, ami de Guillaume depuis 35 ans.
On peut dire que ces deux-là se sont bien trouvés. Prête à bouger surtout si c'est dans les îles, elle ne s'en laisse pas compter et atteint toujours ses objectifs.
Xavier est un ami de cœur de Caroline, fidèle actionnaire associé de viaFrance, ancien de la promo du MBA HEC de Caroline, Xavier est aussi un homme reconnu dans l'immobilier pour sa droiture et son sens des valeurs.
Xavier est un homme droit et intègre comme on n'en trouve peu aujourd'hui. Il a été un soutien sans faille pour Caroline alors que son intérêt l'invitait parfois à se désolidariser d'elle. Il n'a jamais manqué à sa parole. Xavier est héritié de cette bonne éducation dont on aimerait tous s'enrichir.
Anne-Laure est l'épouse de Xavier de Saqui de Sannes, un ami de Caroline. Aussi surprenant que cela puisse paraître, après plus de 20 ans d'amitié entre Caroline et Xavier, Anne-Laure rencontrera Caroline pour la 1re fois à son mariage.
Anne-Laure a eu 4 enfants avec Xavier.
Sa maxime empruntée sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle lors d'un pèlerinage : « La vie est pleine de détours. L’art consiste à admirer le paysage pendant le parcours. ». Sagesse Zen
Jean-Baptiste est un ami de Caroline. A 33 ans, il avait fait 3 enfants et écrit 3 livres. A 51, il est entouré de 7 enfants qu'il a eus avec 3 femmes.
A la fac où il étudiait, il a fait des études d'histoire en regardant les filles en droit. Puis, il a cherché un moyen de voyager et écrire (journaliste), puis un moyen de voyager et faire écrire (éditeur de presse), et il a trouvé que la vie était agréable ainsi. Un petit détour par la presse running lui a permis, grâce à une couverture opportune, de rencontrer, séduire (et bien embrouiller) la femme de sa vie. Depuis, ils ont trois enfants et ils sont très heureux. Vous l'aurez compris, Jean-Baptiste aime faire des enfants, lire Le Parisien en buvant un expresso, le barbecue avec tout le monde pas loin, courir avec ses loulous qui font du vélo, regarder sa femme marcher.
Sylvie est la compagne de Jean-Baptiste Treboul, ami et ancien associé de Caroline. Elle est aussi une amie de Caroline. Enseignante en Sciences éco au lycée, Sylvie est une pédagogue née.
Prof de gauche reac, danseuse paraplégique, grand marabout de l'organisation et bordélique, rousse volcanique à la patience sans limite, maman de trois gars et princesse de la maison, son signe astrologique est "gémeau" : contradiction incarnée, assumée et parfois même revendiquée !
Valéry est un ami d'enfance de Caroline. Ils sont aussi un peu cousins, parce qu'ils ont en commun des cousins Dero/Jardin. Valéry est aussi le notaire et conseil avisé de Caroline sur le plan familial.
Il est un père investi de 5 enfants. Quand il ne part pas en famille à Lourdes pour le pèlerinage des familles qu'il organise pour la Normandie, il roule des kilomètres en vélo ou part en stage de kite-surf avec ses fils. D'une énergie débordante, infatigable, il est toujours disponible quand il s'agit de conseillers ses amis ou ses clients. Valéry est un homme de valeurs sur qui on peut compter.
Laurence est l'épouse de Valéry, ami d'enfance de Caroline. Laurence est une mère accomplie de 5 enfants qui rêve de devenir avocate, et c'est pour bientôt.
Laurence est juriste de formation. Professionnelle de l'export, Laurence se lance dans le CAPA, le tout après avoir eu et élevé 5 enfants dont l'aîné, tradition oblige, sera… médecin. Eh oui, encore un ! Laurence est une chrétienne investie dont l'écoute attentive et la naturelle prévenance vous rend meilleur à ses côtés.
Sylvie est une vielle amie de Caroline et la marraine de son fils Arthur. Sylvie est une esthète des arts, de la mode et des lettres.
Sylvie est directrice artistique de Mérida, une maison de création de tissus sur mesure très haut de gamme. Rien ne destinait Sylvie à cette activité. Après des études à Sciences Po Paris, elle pensait se consacrer à l’économie ! Mais, amour de l’histoire de l’art oblige, très vite elle n’a qu’une envie : faire de la haute couture pour l’ameublement. « L’idée, c’était de faire quelque chose qui n’existait pas, et de travailler les textiles comme on ne l’avait pas encore fait. » Sa passion ? Retrouver des matériaux oubliés, des techniques abandonnées et les mettre en valeur.
Yoann est le conjoint de Sylvie, amie de Caroline. Il est un homme charmant et souriant.
Yoann est un papa et un mari comblé avec sa fille et sa femme. Consultant expert des enjeux bancaires (mise en conformité, pilotage et accompagnement opérationnel, etc.), Yoann a monté son cabinet Devlhon consulting, spécialiste des Services Financiers fondés sur des compétences issues des Big Four.
Zakaria est un viel ami de Caroline. Rencontré au Burkina-Faso, lorsque Caroline sillonnait les routes de Ouagadougou, Zakaria est coordinateur des missions de la Croix Rouge Internationale en Afrique.
Zakaria est d'origine burkinabée. Il a rencontré Caroline au Burkina Faso en 1992, encore étudiante de l’ISG, future vice-présidente et organisatrice du RAGE (Raid Africain des Grandes Écoles), projet humanitaire de son école. Rencontre fortuite par l’intermédiaire d’un ami d’enfance qui revenait au Burkina par le RAGE, mais il n’imaginait pas que leur rencontre serait une longue et sincère amitié qui dure depuis maintenant 27 ans.
Eiko est japonaise, une citadine de la grande métropole de Tokyo. Elle est la 2e d'une famille de 3 enfants, que des filles. Zakaria et Eiko se sont rencontrés au Sri Lanka, à Vavunia dans le Nord de l'île. Infirmière, elle travaillait pour une ONG japonaise et Zakaria pour la Croix-Rouge internationale. Ils ont ensuite fait chemin ensemble et se sont mariés au Zimbabwe où leur fille Rania est née en 2008. Kazuma, leur fils, lui est né en Ethiopie en 2010.
Passionnée de Sky, Eiko est très attachée à ses amis et à sa famille, et s'y consacre entièrement. Pour Zakaria, elle a appris le français alors qu'elle ne le parlait pas quand ils se sont rencontrés il y a maintenant 14 ans. Leurs enfants sont bilingues français et japonais. Quant au japonais de Zak...
Cécile est une vielle amie de Caroline. Elles ont fait l'ISG ensemble. Caroline est la marraine de son fils aîné, Pierre. Née à Lyon, Cécile est issue d'une famille d'entrepreneurs partis en Asie et qui ont réussi.
Ses mots clefs : sa petite famille avec ses 3 beaux enfants, les chevaux, la voile, les autres, la confiance, le business, Lincoln, dont elle est directrice associée, Shanghai, où elle a vécu avec Thierry et leur maison, conçue et battie from scratch. Elle est une amie fidèle.
Thierry est l'époux de Cécile Cousteix, une amie de l'ISG de Caroline. Thierry est un fan de voile et un pro des ascenceurs après 25 ans passés chez Otis.
De la Celle-Saint-Cloud, né en Afrique, il a vécu dans le centre de la France, puis à Paris et quelques années à Shanghai, fan de ce qui monte et qui descend. Il est "la pièce rapportée" de notre rencontre, pour reprendre ses termes. Cécile en est la raison même s'il a vécu quelques temps pas loin de Sainte-Adresse à côté Havre.
Philippe est un ami de longue date de Caroline. Philippe a fait son MBA avec elle et l'a suivie dans ses aventures en qualité de membre du Conseil de Surveillance de la maison mère de viaFrance pendant quelques années.
Philippe est un dandy parisien éternel. Toujours élégant, avenant, ponctuel (ne vous avisez pas d'arriver en retard avec cet homme ;-), il est aussi un chef d'entreprise aguerri et ambitieux. Avec Heure et Contrôle, il vous assure une sécurité premium de vos clefs.
Dominique est une amie de longue date de Gérard et Nicole Dero, les parents de Caroline. Dominique a toujours été là pour Caroline, tout comme son mari Arnaud, dans les moments tournants de sa vie. Ancienne directrice de la rédaction chez Prisma Presse pendant 20 ans, Dominique a le sens du verbe en bonne Sciences Po qu'elle est, mais elle a aussi le tact et l'attention de la bonne éducation qui fait tout son charme.