Romain en apprenti potier...
Victor W. détendu sur la terrasse
20 ans après quasi jour pour jour, nous revenons sur les traces de la vie de Caroline lorsqu'elle vivait à la Réunion et y travaillait pour le groupe DANONE à la création de sa filiale locale. L'île a bien changé, mais nous y retrouvons toute l'ambiance de l'époque sur les marchés, les amis qu'on revoit comme si c'était hier, les odeurs, les marches dans les cirques toujours aussi énergisantes. Que du bonheur !
Le cirque majestueux qu'on observe depuis le point de vue du Maïdo aux aurores le matin. La nature est préservée dans son état le plus brut et le plus naturel. La vue est impressionnante pour les enfants qui n'imaginaient pas qu'un tel endroit pouvait exister. Nous y resterons un long moment pour y regarder et regarder encore l'horizon. Quelques jours plus tôt, nous visitions une usine de canne à sucre ou encore partions à la découverte des plantes de Salazie ou admirions le trou de fer en hélicoptère. Des moments uniques comme on en vit peu !
Retour à Saint-Véran pour notre virée annuelle de marche en montagne. Ce village nous ravit tous. C'est incroyable la sérénité qu'il nous transmet par le calme qui y règne, mais aussi les moments de partage qu'il permet. Bon, on vous avoue : l'Internet n'y fonctionne pas bien, voire pas.
Moment de pause entre deux étapes d'une marche. Tantôt on parle, tantôt on marche un à un sans un mot, tantôt on s'arrête et on observe la nature ou l'on joue avec la paille fraîchement préparée. Des activités simples et jamais ennuyeuses.