Difficile de redémarrer à zéro, de quitter ses enfants auxquels on est pronfondément attaché et de remettre en question un bel appartement près de la place Breteuil. Sortir de sa zone de confort pour un saut dans l'inconnu... Moments hauts et bas de remise en question forcément.
Nous vivons avec moins, mais nous sommes pourtant mieux. Deux chambres de 10 et 12 m2 avec des lits triples comblent nos 6 enfants qui tardent le soir en se racontant des histoires dont seuls eux ont le secret. Des moments de rires et de partages malgré une violence palpable lors des visites d'huissier... les mercredis après-midis naturellement ou encore au sortir des interrogatoires, rue du Château des Rentiers, quai de Gesvres ou encore rue de la Montagne Sainte-Geneviève. Heureusement, Marc, Hanane, Delphine, Pédro, Yohann et Jean-Yves sont là... toujours là et ce n'est pas facile pour eux aussi. Nous remercions chaleureusement leurs conjoints d'avoir supporter leur implication dans une telle histoire.
Heureusement, nous quittons Paris régulièrement pour souffler au milieu de la tempête. Aller à la montagne à 8 quand les budgets se réduisent, pas simple, mais pourtant vital. Alors, direction les Vosges ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, neige ou pas neige, ce n'est pas grave. Les enfants s'adaptent très bien. Etre à 45 mn de la station en voiture, monter et descendre les chaussures de ski de la voiture, déblayer la neige tous les matins,... Autant de leçons de vivre ensemble qui nous font du bien à tous.
La fratrie a alors entre 5 et 16 ans : chacun doit donc être patient pour skier et s'adapter au rythme des plus jeunes. Nous nous transformons en professeurs de ski et passons nos journées sur les pistes vertes ou bleues à améliorer le planté du bâton. Et ça marche ! Les enfants prennent confiance en eux, s'entraident, rient aussi beaucoup comme si cette vie de famille là les remplissaient aussi.
Capucine et Guillaume lors de notre échappée des plages d'Empurias après la visite des merveilles de Gaudi. Premières discussions avec Webedia. Gérance des sociétés reprise à la barre par Caroline (on a évité la cessassion des paiements), le ciel commence à s'éclaircir. Nous retrouvons notre mini bus 9 places habituel et partons pour l'Espagne où la famille Dero se retrouve chaque année.
En famille tout simplement sillonant les rues de Barcelone. Ci-dessous grands moments de bonheur en Bretagne à Port Manech avec la famille Weill : Claire, la soeur de Guillaume, Nicolas Da Costa, son conjoint et leurs filles Lisa et Clara. Au programme : bateau, plage, randonnée...
La chasse aux oeufs, un rituel de Bénarville que la fratrie a vite adopté. Moment de retrouvailles avec les cousins Bouchard, Antoine et Maxime.
Après quelques péripéties, le 7 juin 2015 enfin, Victor communie sous l'oeil attentif de toute la famille. Victor W toujours attentif à son "petit frère adoptif" Victor B. Tous les deux sont passionnés de dessin, de graphisme... des créatifs dans des têtes de scientifiques.